Foire aux questions sur glace

Retrouvez dans cette rubrique les questions les plus fréquentes :

Est-ce que tout le monde peut faire un stage sur glace ?

Oui, toute personne détentrice du permis de conduire peut effectuer un stage sur glace sans distinction d’âge ou de sexe, mesdames vous êtes les bienvenues ! Nos moniteurs adaptent le programme à votre niveau et à vos attentes que vous soyez novice ou confirmés, nous avons un stage à vous proposer.

 

Est-ce que les stages en berline sont comme à l’auto école ?

Non, tous les stages sont avant tout accès sur le ludique et le plaisir que procure de rouler sur la glace. Nous sommes obligés de réaliser une partie de théorie pendant les stages mais ils sont essentiellement tournés vers la pratique.  Nous pouvons cependant adapter nos programmes afin de fournir soit les bases de la conduite soit les techniques de pilotage.

 

Le stage est-il annulé en cas de chute de neige ?

Non, car c’est le principe d’une école de conduite sur glace, cela n’enlève en rien le plaisir de la glisse. Nous ne prenons cependant pas de risques en ce qui concerne la sécurité des participants. Nous nous réservons le droit de reporter un stage si les conditions météo devenaient trop difficiles ou en cas de fonte de la glace.

 

Comment dois-je m’habiller ?

Nous sommes situés à plus de 1700 mètres d’altitude donc prévoyez des vêtements chauds pour mettre par-dessus une tenue décontractée en dehors des voitures. Si vous revenez du ski, pensez à prendre une paire de chaussure pratique pour la conduite. Evitez les Moon-boots !  

 

Si je ne peux pas venir, mon stage est il reporté ?

Il faut un motif réel sérieux pour reporter la date. En d’autres cas, il faut penser que vous êtes à la montagne et que les conditions climatiques sont changeantes. Pour votre sécurité, il est important de prévoir des chaines pour votre voiture. L’utilisation de pneus hiver est conseillée également.

 

Quelles sont les horaires d’ouverture du circuit ?

Le circuit est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 12h et de 15h à 22h jusqu’à début mars en fonction des conditions météorologiques.

 

Dois-je réserver pour effectuer mon stage ?

Oui, il est fortement conseiller de réserver votre place car nous ne pouvons pas garantir d’effectuer votre prestation en fonction du nombre de personne. Si vous êtes de passage sur le circuit de glace de La Quillane, nous essayerons de fixer une date de rendez vous ensemble.

 

Quelle est la date de validité de mon bon cadeau ?

Votre bon cadeau glace est valable pour la saison hiver en cours. Exemple, un bon cadeau offert le 15 juin est valable sur la glace jusqu’à début mars en fonction des conditions météorologiques. Un bon cadeau offert en décembre 2014 est valable jusqu’à début mars 2015 à la fin de la saison hivernale. Cependant il n’est pas perdu à la fin de l’hiver, vous avez la possibilité de faire jusqu’à la fin de la date limite de votre bon cadeau, un stage sur asphalte parmi les stages de pilotage proposés par GTRO sur les autres circuits dans la limite des dates disponibles. Votre stage sera transformé en une prestation correspondant au prix d'achat de votre bon cadeau. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller parmi nos produits. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

Est-ce que je peux venir avec des accompagnateurs ?

Oui mais dans la limite du raisonnable. Il est important que le stagiaire soit concentré. Sachez que les salles d’accueil et de briefing sont fermées lorsque les moniteurs sont sur la piste.  Vous pouvez cependant accéder à la station de ski et son restaurant avec sa terrasse panoramique. De nombreuses activités sont réalisables à moins de 15 minutes du circuit sur les Angles ou Font Romeu.

GTRO - Tous droits réservés - Mentions légales - Création Axynet
Conditions générales de vente