Infos / Réservations
05 59 98 83 14

Panier vide

VOIR MA COMMANDE

CALENDRIER

Écurie de compétition
École de pilotage
Stage maitrise & sécurité
Glace et Neige

Formation Professionnelle à la Conduite sur Neige et Glace

 

Avec l’arrivée de l’hiver, les conditions météorologiques changent rapidement et les risques d’accidents augmentent considérablement.

En effet, on dénombre une hausse significative des accidents durant cette période. Grâce à nos formations complètes, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir les bons reflexes au bon moment et ainsi éviter des situations dangereuses.

Décourvrez nos solutions de Formation pour vos effectifs sur la plateforme faible adhérence Glace et Neige de La Quillane, située entre Font Romeu et les Angles. Cet outil idéal et privé est unique en son genre dans les Pyrénées afin de vous confronter à la conduite en condition d’adhérence précaire.  

-------------------------------------------------------

La mise en place de votre programme :

Nous vous proposons une action de formation se déroulant sur une demi journée avec un programme spécifiquement créé pour la conduite et la sécurisation des déplacements quotidien sur route enneigée

 

Programme de Formation Type - 4H de formation

 

 

Nous contacter pour tout complément d’information, pour connaître nos tarifs et dates de stage pour le montage de votre action de formation. 

 

Pourquoi former vos effectifs à la conduite hivernale ?

Les déplacements en hiver font appel un paramètre supplémentaire : la météo et surtout le froid qui accompagne cette période. Il est important de sensibiliser vos collaborateurs à ce facteur et de leur faire acquérir les bons gestes en cas de froid, de chute de neige ou bien de sécuriser la conduite dans une zone accidentogène non identifée.

Le saviez-vous ? En dessous de 6°C les pneus tourismes classiques qui équipent les véhicules de base perdent de leur efficacité au point de rallonger les distances d'arrêt et réduire l'adhérence de votre véhicule. Un pneu hiver n'est pas un pneu seulement  a utilisé en cas de chute de neige, mais bel et bien un pneu sécuritaire dès que le mercure passe sous la barre des 6°C, quelque soit votre zone d'habitation, montagne ou non.  

Un accident de la route est reconnu comme un accident du travail dès lors que le salarié victime de l’accident est sous l’autorité de son employeur au moment de l’accident. C’est le cas par exemple d’un salarié qui est victime d’un accident tandis qu’il est amené à se déplacer dans le cadre de son activité professionnelle (chauffeur de bus, commercial, …). Ou d’un salarié victime d’un accident alors qu’il quitte le siège de son entreprise pour se rendre sur le chantier où il travaille.

     

QUELLES AIDES POUR LES EMPLOYEURS ?

Vous avez la possibilité en tant qu’employeur de faire prendre en charge la formation par votre OPCO dans le cadre de la Formation Professionnelle.

Nous vous proposons de mettre en place une convention de stage détaillée qui vous permettra une prise en charge adaptée.

 

 

Maj : 25/11/21

 

GTRO - Tous droits réservés - Mentions légales - Création Axynet
Conditions générales de vente