Infos / Réservations
05 59 98 83 14

Panier vide

VOIR MA COMMANDE

CALENDRIER

Écurie de compétition
École de pilotage
Stage maitrise & sécurité
Glace et Neige

Formation Professionnelle asphalte

 

Le département Formation Professionnelle de l’école de pilotage GTRO, vous propose des stages de perfectionnement à la conduite pour tous les niveaux et adaptés aux besoins de votre activité.

Nous mettons à votre disposition une piste sécurisée munie d’un arrosage intégré afin de recréer toutes les situations à risques rencontrées au quotidien. 

Nos véhicules tractions, propulsions et intégrales sont à disposition pour vos formations. Vous avez également la possibilité d’évoluer avec vos propres véhicules.

stage formation professionnelle  

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Parce que de nos jours, nous avons tendance à « banaliser » l’acte de conduire et que, dans le contexte professionnel, les risques d’accidents sont démultipliés par le stress notamment.

Les chiffres sont là pour le prouver :

- 30% des accidents mortels liés au travail sont routiers.

- Chaque jour, 2 salariés trouvent la mort sur les routes françaises

- Plus de 5 millions de journées de travail perdues à cause des accidents de la route.

QUELLES AIDES POUR LES EMPLOYEURS ?

Vous avez la possibilité en tant qu’employeur de faire prendre en charge la formation par votre OPCO dans le cadre de la Formation Professionnelle.

Nous vous proposons de mettre en place une convention de stage détaillée qui vous permettra une prise en charge adaptée.

          stage conduite formation professionnelle

QUEL PROGRAMME POUR CETTE FORMATION ?

  • Position de conduite : Adopter une position ergonomique qui permette le bien être du conducteur et la maîtrise du véhicule.
  • Utilisation du volant : Etude du maniement du volant de façon à éviter les efforts physiques, les problèmes de sur braquage et favoriser la récupération de la voiture en cas de perte d’adhérence.
  • Freinage d’urgence : Apprentissage du freinage d’urgence avec et sans ABS et manœuvre d’évitement.
  • Freinage d’urgence : Évaluation de la distance de sécurité.
  • Trajectoire : Adopter les trajectoires idéales (Virage, courbe, épingle, urgence). Éducation de la projection du regard.
  • Dynamique automobile : Étude des lois physiques régissant la conduite automobile (survirage, sous-virage et récupération).
  • Tours de circuit : Tours de piste en roulage commenté.

 

LES CLES DE LA REUSSITE : 

Lors de votre stage les moniteurs présents seront à votre écoute afin de fournir un déroulé constructif et une prestation la plus adaptée à chacun. Grâce à un moment d'échange en groupe en début de stage, les instructeurs seront à même de connaitre un peu plus chaque personne présente lors de la formation. Tous les modules s'articulent autour d'une période de théorie en salle puis une session de pratique sur site avec des ateliers de pratique, des exercices ciblés. Les stagaires et les instructeurs sont en liaison radio permanente entre les voitures et le bord de piste. 

Une fiche d'évaluation personnelle établie en début de stage, sera complétée tout au long de la journée avec les avancées techniques, les remarques et annotations acquise pendant les ateliers. Elle sera remise en fin de stage avec le livret pédagoqique à chaque stagiaire. 

---------------------------------------------------

 

Vous avez la possibilité d’adapter vos stages de conduite en y ajoutant des modules complémentaires

  • Les nouvelles technologies (ABS, ASR, ESP, TCS, EBD...)
  • L’anticipation.
  • Le stress et la conduite.
  • Alcool, médicament, drogue.
  • Code de la route, remise à niveau et nouvelles réglementations.
  • Entretien et Sécurité du véhicule.

     

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information , pour connaitre nos dates de stage ou bien pour le montage d'un programme spécifique. 

 

 DATADOCK est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA (Oragnisme Paritaire Collecteur Agréé) et OPACIF (Organisme Paritaire au titre du congé individuel de formation) qui ont recemment publié la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des 6 critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, entré en vigueur le 1er janvier 2017.

 

Ils nous ont fait confiance :

     

Maj : 25/11/21

GTRO - Tous droits réservés - Mentions légales - Création Axynet
Conditions générales de vente